Du 29 Avril au 3 Mai 2019, deux sessions de stages réservés aux gardiens de but ont rassemblé 11 jeunes passionnés du « gardiennage », dixit Charles, à Fabrègues !

Un stage pour les gardiens de but

Durant la deuxième semaine des vacances d’Avril, j’ai organisé un stage, dans la commune de Fabrègues, pour les jeunes gardiens de but, souhaitant perfectionner leur technique. Issus de clubs différents, tous ces jeunes gardiens, tous aussi motivés les uns que les autres, ont travaillé ensemble pendant 5 séances.

Le stage s’est déroulé en deux parties. Les stagiaires ont été divisés en deux groupes de niveau. Ainsi, le groupe des plus grands s’est entrainé en début de semaine, du lundi 29 Avril au mercredi 1er Mai. Au nombre de quatre, Maxime, Ange, Charles et Clément ont profité d’une météo clémente.

Le second groupe composé de sept jeunes gardiens (Mathys, Matéo, Paolo, Xavi, Lilian, Eddy et Jorris) ont, quant à eux, plongé du 1er au 3 Mai. Encadrés par deux éducateurs supplémentaires, ces sept jeunes gardiens ont bénéficié également d’un temps estival.

Les séances ont varié selon les niveaux. Ainsi, entre prise de contact, jeux aériens et plongeons multiples, nos gardiens ont amélioré leurs performances dans les cages.


Des exercices diversifiés pour s’améliorer au maximum !
Des gardiens attentifs !

Un stage dans la joie et la bonne humeur !

L’ambiance de travail tout au long de cette semaine de stage a été très agréable, tant pour les gardiens que pour les éducateurs. Petits et grands ont atteint leurs objectifs : ils ont amélioré leurs points techniques personnels. Une belle marge de progression pour chacun !

Pour terminer ce stage, chaque jeune a reçu un équipement floqué et/ou une paire de gants.

N’oublions pas de remercier l’association sportive de Fabrègues de nous avoir prêté gracieusement leurs locaux et leurs terrains.

Nos gardiens enthousiastes de cette belle fin de stage

La prochaine session de stage Gardien de but aura lieu cet été, pendant les vacances scolaires.

Si vous êtes intéressés par un stage Gardien de but, n’hésitez à me contacter pour toutes informations complémentaires par mail (berangère@sapowicz-sports.com) ou par téléphone (07 81 44 97 93).