Il était une fois les Bleues
Le musée itinérant fait étape à Rodez (12)

Une exposition dédiée au Football Féminin

En attendant la Coupe du Monde de la FIFA de Football Féminin, en France du 7 juin au 7 juillet 2019, la Fédération Française de Football propose une exposition itinérante dédiée à l’histoire de l’Équipe de France féminine. Nommée, « Il était une fois les Bleues », cette tournée fait escale dans de nombreuses villes sur tout le territoire jusqu’à la fin de la compétition en juillet prochain.

Plus de cinquante ans de football féminin « en Bleues » sont retracés à travers des photos, des objets personnels prêtés par les joueuses et des récompenses individuelles et collectives. De plus, un film sera projeté en réalité virtuelle pour une immersion totale au cœur des Bleues. Ainsi, une équipe de vingt-trois légendes du football féminin français est présentée. De multiples activités ludiques seront mises à disposition des visiteurs comme un quiz interactif, permettant de gagner de nombreux lots.

Cet événement est mis en place par Fédération Française de football, la Ligue Occitanie de football, la ville de Rodez, le stade Rugby Rodez Aveyron et le district Aveyron Football. Ce futur musée itinérant sera présent au stade Paul Lignon, à Rodez (12), les 10, 11 et 12 Mai 2019. Il sera accessible gratuitement au public de 10 heures à 18 heures. Plongez dans le monde des Bleues !

Un musée exclusif

Pour promouvoir cet événement à Rodez, une conférence de presse s’est déroulé début Avril. Ainsi, différents acteurs étaient présents. Des représentants territoriaux aux joueuses professionnelles, tous se sont mobilisés pour présenter au mieux cette exposition et défendre l’importance du football féminin dans l’histoire du sport. A regarder : https://www.facebook.com/districtaveyronfoot/videos/2296296360698059/

Crédit Photo : Ligue Occitanie

Crédit Photo : Ligue Occitanie
Présentes :
Elisabeth BOUGEARD-TOURNON (Responsable du projet – FFF)
Gaëlle DUMAS (41 sélections et sélectionneur de l’EDF U18F)
Sabrina VIGUIER (93 Sélections et Entraîneur au Rodez AF)
Laëtitia PHILIPPE ( 4 sélections & joueuse au Rodez AF, D1 Féminine) 
Bérangère SAPOWICZ ( 23 Sélections et actuel Entraîneur des Gardiens en EDF B)

Entrez dans le monde des Bleues en cliquant sur le lien suivant ! https://www.facebook.com/districtaveyronfoot/videos/347295805892399/

Laissez vous guider dans la vie des Bleues